Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugacités...
Fugacités...
Publicité
Fugacités...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 802
17 novembre 2011

Le banc municipal

3608077766_7d3042a13d_mUn vieil homme était assis sur un banc. Passant devant lui, il me fit signe et me demanda : « T'aurais pas une cigarette ? ». Je lui répondis que je ne fumais pas. Il me fixa du regard et me dit : « Ce banc, c'est mon domicile, ici je suis chez moi, et chez moi je peux fumer. À l'extérieur, je ne me permettrai pas mais ici je fais ce que je veux ! ». Il fit silence quelques minutes puis reprit : « Tu ne trouves pas que je suis beau ? Enfin, je veux dire, encore potable ? ». J'acquiesçais et lui dis : « Je peux vous prendre en photo ? J'habite à deux pas, je reviens, je vais chercher mon appareil ! ». Je me suis dépêché, j'ai couru même, mais, quand je suis revenu près du banc municipal, le vieil homme avait déjà disparu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité