Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugacités...
Fugacités...
Publicité
Fugacités...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 802
17 novembre 2011

Prostration

chaise-luxembourgEt je suis resté là assis sur ma chaise, ne me retournant pas pour le voir s'éloigner. J'ai fermé les yeux et j'ai fait le vide dans ma tête. Puis j'ai regardé autour de moi. C'est une drôle de sensation qui vous prend alors à ce moment précis de votre vie. Vous devenez spectateur d'une scène où jouent des dizaines d'acteurs. Comme si eux ne vous voyaient pas. Ou plutôt comme si vous, vous n'existiez pas. Vous êtes en dehors du temps qui s'écoule devant vous. Vous les voyez mais vous ne les entendez pas. Plus un bruit. Rien que le mouvement des autres autour de vous : les promeneurs qui déambulent, les enfants qui jouent, les habitués qui se reposent. Prostration. Oui voilà le terme adapté : prostration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité